Industrie des nouveaux systèmes énergétiques : rencontre annuelle franco-japonaise, à Grenoble | Direction générale du Trésor
Deux jours d’échanges riches et denses entre les écosystèmes français et japonais de la transition énergétique, organisés au sein d'une métropole en pointe dans ce secteur - Grenoble Alpes. Pour cette 8ème édition du groupe de travail pour la coopération industrielle dans les nouveaux systèmes énergétiques, co-présidé par les ministères en charge de l'industrie des deux pays, le nombre de participants a atteint un record, avec 90 personnes réparties sur les deux journées, représentant plus de 35 entreprises ainsi que plusieurs entités publiques. Du côté français, la forte participation de startups a permis de mettre en évidence la capacité d'innovation française en réponse aux défis de la transition énergétique. Les deux jours de visites et de discussions ont confirmé l’intérêt commun des entreprises françaises et japonaises pour l'hydrogène, les énergies renouvelables (solaire, biomasse) et les smart-grids. De nouveaux thèmes, non couverts lors des précédentes éditions, ont émergé : la chaleur renouvelable, le recyclage des panneaux solaires et la maintenance des réseaux électriques. Les échanges sont maintenant à poursuivre entre entreprises participantes, avec l'appui des ministères et agences des deux pays.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.