La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Dans la plupart des cas, la voiture électrique émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique - Transitions & Energies
Dans la plupart des cas, la voiture électrique émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique - Transitions & Energies
La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire