La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
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Dans la plupart des cas, la voiture électrique émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique - Transitions & Energies
Dans la plupart des cas, la voiture électrique émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique - Transitions & Energies
La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
La voiture électrique à batteries est devenue un sujet de controverse. Une étude universitaire publiée récemment permet de recadrer le débat. Dans la plupart des pays, elle émet moins de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique tout au long de son cycle de vie. Mais en-dehors des pays produisant une électricité très décarbonée comme la France avec le nucléaire, les gains ne sont pas considérables.
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