La voiture autonome, comment ça marche ? - Sciences et Avenir
Bardée de capteurs capables d’analyser la route en temps réel, la voiture autonome sera "pilotée" par un supercalculateur....
"Chaque capteur a ses forces et ses faiblesses, détaille Dominique Gruyer, de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (@IFSTTAR). C’est en les combinant qu’on obtient une cartographie de perception robuste de l’environnement. Leur problème majeur reste leur portée : entre 50 et 250 mètres. Ce qui ne laisse que 3 secondes pour réagir sur autoroute à 100 km/h… Quant aux lidars et aux capteurs optiques, ils peuvent être perturbés par le brouillard ou les poussières. Contrairement aux radars."
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
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