La Norvège se prépare à éradiquer ses pompes à essence - Les Numériques
Après les USA, la Norvège. L’un des leaders mondiaux de l’électrification des transports procède au remplacement de pompes à essence par des chargeurs électriques. Sentant le vent tourner, des firmes pétrolières investissent dans les chargeurs VE.
Récemment, nous évoquions le cas de RS Automotive, une station-service basée dans le Maryland (États-Unis) qui a pris la décision radicale de remplacer ses pompes à essence par des chargeurs électriques. Autre symbole fort, mais venu cette fois de la Norvège, l’un des leaders mondiaux de l’électrification en matière de transports — plus de 50 % des voitures neuves commercialisées sont électriques. Circle K, qui possède près de 16 000 stations-service en Scandinavie et Russie, vient de remplacer toutes ses pompes à essence de la station d’Aleksander Kielland (Oslo) par des chargeurs rapides. En mars dernier, la société avait signé un partenariat avec le suisse ABB, associé technique de la Gigafactory suédoise Northvolt, pour l’installation de chargeurs à 350 kW.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire