Trois questions sur la technologie de géolocalisation avancée AML - Télécoms

Trois questions sur la technologie de géolocalisation avancée AML - Télécoms
ALICE VITARDPUBLIÉ LE 
"La mort de Simon Gautier, un randonneur retrouvé sans vie au nord de l'Italie le 18 août 2019, a lancé une polémique sur l'absence de technologie de géolocalisation récente dans certains pays. La "localisation mobile avancée", ou AML, a été adoptée par onze Etats membres de l'Union Européenne, mais ni par la France ni par l'Italie. Ce système vise à donner directement la localisation très précise de l'appelant aux secours, lorsque est composé un numéro d'urgence national ou européen. Mais d'ici à 2020, l'AML sera obligatoire dans toute l'Union Européenne. L'Usine Nouvelle répond à trois questions sur cette technologie."

Advanced Mobile Location – EENA
Documentations on AML

Simon Gautier nous a quittés | Centre André Chastel
"La dernière demeure d'un homme est le cœur des vivants. Nous sommes nombreux à porter Simon dans notre cœur."
  • Sujet de thèse: Le clan Scotti (1676-1752?): du duché de Parme et de Plaisance à l'Espagne d’Élisabeth Farnèse.Directeur de thèse: Alexandre GadyLe Centre André Chastel, Laboratoire de recherche en Histoire de l’art (UMR 8150), est une unité mixte placée sous la triple tutelle du CNRS, de Sorbonne Université (faculté des Lettres) et du ministère de la Culture (direction générale des Patrimoines). Ses travaux portent sur l’histoire de l’art du Moyen Âge à nos jours.

https://bit.ly/30n82al
Simon Gautier, ode à la liberté d'un jeune homme | Marianne
Vladimir de Gmeline
Grand reporter
Extrait de l'article :
"Les polémiques sur la lenteur des secours et les défauts de la géolocalisation en Italie, alors même qu’il avait appelé le 112 peu après avoir chuté, sont naturelles, nécessaires, et salutaires. Il faut espérer qu’elles permettront une amélioration du système de recherche, dans les pays qui n’ont pas encore adopté la technologie
permettant de situer les personnes qui composent ce numéro d’urgence (dont la France)."