Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé - Rapport d'activité 2017-2018 - Rapports publics - La Documentation française
Ce rapport d'activité est composé de quatre parties, qui peuvent être lues de façon indépendante les unes des autres. Après un rappel des missions, du fonctionnement, ainsi que de la composition du Comité, un résumé succinct des quatre avis et rapports publiés en 2017 et 2018 est proposé et rappelle les problématiques et éventuelles pistes d'évolution que les membres du Comité ont pu établir sur les différents thèmes abordés. La troisième partie de ce rapport d'activité est, quant à elle, consacrée plus spécifiquement à la révision de la loi de bioéthique 2018-2019. Un résumé de la méthode retenue dans le pilotage des États généraux de la bioéthique ainsi que des principales propositions dégagées dans l'avis 129 sont ainsi rapportés dans ce document. Enfin, le CCNE a souhaité mettre en avant les différentes collaborations initiées tant au niveau national avec les Espaces de réflexion éthique régionaux et le monde éducatif qu'au niveau international.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire