Laboratoire urbain, Nantes accueille les "Labs" d'innovation de grands groupes - FrenchWeb.fr
A quelques jours de l’ouverture du salon Vivatech à Paris, vitrine de l’open-innovation, retour sur trois entreprises qui, séduits par l’alliage de la créativité et de l’innovation, ont choisi la métropole de Nantes pour y installer leur «lab» d’innovation.
Affaiblis d’un côté sur leurs activités traditionnelles, concurrencés de l’autre par les start-up et les GAFA, les grandes entreprises ont compris qu’elles ne pourraient pas rester dans la bataille sans renouveler leurs modèles, sans s’ouvrir sur l’extérieur. Expérimenter, se réinventer, tester des prototypes, dépoussiérer l’image de son entreprise, rendre sa marque employeur plus attractive, leurs motivations sont nombreuses pour réaliser leur transformation. Séduits par le projet urbain de l’Ile de Nantes, La Poste, le groupe Eram et Microsoft ont choisi d’y installer leur « lab d’innovation ». Ils nous expliquent pourquoi.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire