L’Hyperloop démystifié Marchés, applications au Canada, obstacles et perspectives | AQTr - Association québécoise des transports
Extrait :
"Finalement, l’Hyperloop n’est pas le rêve fou d’un milliardaire californien. Il n’est pas non plus un canon magnétique à passagers ou l’allégorie d’une course à la vitesse. Il est un mode de transport conceptualisé il y a plus d’un siècle, ayant pour vocation de compléter l’offre existante, quitte à léviter sur certaines platebandes monopolisées par l’avion et le train à grande vitesse. Au-delà d’une concurrence, il faut plutôt y voir une diversification. Au-delà du défi technologique que l’Hyperloop représente, il faut voir des projets de recherche. Comme la conquête de l’espace nous a apporté le GPS, les aliments sous vide, les coussins gonflables, les pompes à insuline, les panneaux solaires, le développement de toute nouvelle technologie s’accompagne de découvertes et de développements de produits ayant une influence insoupçonnée sur notre quotidien. La place de l’Hyperloop est déjà trouvée, dans les domaines du cargo express, de l’urbanisation, les connexions aéroportuaires … Ironiquement, si l’Hyperloop apporte des solutions à une société en constante accélération, son implémentation implique une vision posée, réfléchie et à long terme de la part des investisseurs et des gouvernements."
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.