Un rapport préconise le rapprochement de 5 grandes écoles - Sciences et Avenir

Un rapport préconise le rapprochement de 5 grandes écoles - Sciences et Avenir
Extrait de l'article :

"Le rapport de Jean-Lou Chameau, président émérite de Caltech, définit le rapprochement étroit de cinq grandes écoles du plateau de Saclay pour doubler le nombre de doctorants et concurrencer les grandes universités mondiales.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cge/Rapports/CGE_R2018_Institut_Polytechnique_de_France.pdf
....
Le regroupement concerne donc l'Ecole Polytechniquel'Ecole nationale supérieure des techniques avancées(tous deux sous tutelle du ministère de la Défense), l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (sous tutelle du ministère de l'Economie) et Télécom ParisTech et Télécom SudParis (sous tutelle du ministère de l'Industrie) deux institutions qui s'installeront sur le plateau de Saclay en septembre 2019. HEC étudie un rapprochement étroit avec la nouvelle structure jusqu'ici appelée "NewUni " que Jean-Lou Chameau propose de baptiser " Institut polytechnique de France ". Cela représente aujourd'hui 5700 étudiants en master dont 1000 doctorants effectuant des travaux de recherche."