Limiter la vitesse à 80 km/h était nécessaire – tout simplement pour sauver des vies | Point de vue | Euronews
Depuis 1983, date de création de la Ligue contre la violence routière, notre association de bénévoles lutte par tous les moyens légaux pour obtenir que des mesures efficaces soient enfin prises afin d’éviter tous ces drames qui ravagent depuis des décennies des dizaines de milliers de familles dans notre pays.
Nous choisissons et votons chaque année au CA, puis en Assemblée Générale, des orientations qui ont été préalablement élaborées et discutées par un groupe de réflexion qui réunit des experts de tous horizons : épidémiologistes, chercheurs du CNRS et de l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR), économistes, universitaires de différentes disciplines, responsables administratifs de la sécurité routière, acteurs de la sécurité du monde automobile, d’organismes sociaux internationaux, membres de la justice, de la police, de la gendarmerie, assureurs, etc.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
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