Analyse coûts bénéfices des véhicules électriques : les autobus et autocars (PDF - 1.88 Mo) - Théma - Octobre 2018
Le plan climat qui prévoit une neutralité carbone en 2050, la prise en compte de la qualité de l’air dans les zones urbaines, ainsi que l’article 37 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui prévoit le renouvellement des flottes d’autobus et d’autocars pour le transport public, sont autant d’éléments favorisant le développement des technologies alternatives au bus et au cars diesel, comme les motorisations électrique, hybride, hybride rechargeable ou le GNV (gaz naturel pour véhicules).
Cette étude a pour objectif d’évaluer ces technologies en les comparant au véhicule thermique, à la fois d’un point de vue socio-économique et du point de vue de l’opérateur de transport, aux horizons 2020 et 2025. À travers cette analyse, il s’agit d’identifier les technologies alternatives présentant un bilan socio-économique favorable comparé au véhicule alimenté au gazole
Le plan climat qui prévoit une neutralité carbone en 2050, la prise en compte de la qualité de l’air dans les zones urbaines, ainsi que l’article 37 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui prévoit le renouvellement des flottes d’autobus et d’autocars pour le transport public, sont autant d’éléments favorisant le développement des technologies alternatives au bus et au cars diesel, comme les motorisations électrique, hybride, hybride rechargeable ou le GNV (gaz naturel pour véhicules).
Cette étude a pour objectif d’évaluer ces technologies en les comparant au véhicule thermique, à la fois d’un point de vue socio-économique et du point de vue de l’opérateur de transport, aux horizons 2020 et 2025. À travers cette analyse, il s’agit d’identifier les technologies alternatives présentant un bilan socio-économique favorable comparé au véhicule alimenté au gazole