S’orienter vers une meilleure culture de la sécurité au niveau du trafic routier | Result In Brief | CORDIS | European Commission
Une meilleure compréhension de la prise de risque et des perceptions associées peut aider à améliorer les mesures de sécurité routière en les adaptant à des groupes d’usagers ciblés. Une équipe de l’UE a fait progresser le concept de culture de la sécurité au niveau du trafic routier afin d’en faire une priorité pour les recherches européennes.Financé dans le cadre du programme RISE (Research and Innovation Staff Exchange) de l’UE, le projet TraSaCu a ouvert la voie à une amélioration des résultats dans ce domaine et à la promotion d’une approche culturelle de la recherche en matière de sécurité routière. Plus spécifiquement, comme l’explique Susanne Kaiser, chef de projet adjointe, «l’objectif global de TraSaCu était d’appliquer le concept de culture de la sécurité à la recherche sur la sécurité routière en Europe et de le traduire sous forme recommandations concrètes pour les décideurs à différents niveaux».
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire