Sportifs et scientifiques jouent collectif pour les JO de 2024 | Ecole polytechnique
Extraits de l'article :
"Sciences 2024 vise à aider les sportifs français de haut niveau à améliorer leurs performances en vue des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, en mettant à leur disposition la recherche menée par les scientifiques et les étudiants de 11 établissements d’enseignement supérieur. Le lancement du projet, soutenu par le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, aura lieu le 4 septembre 2018 à l’École polytechnique.
...
Cette initiative ambitionne de développer des « produits scientifiques » innovants à destination des sportifs de haut niveau dans des disciplines telles que la physique, les mathématiques et l’ingénierie du sport. Sciences 2024 se décline également dans les domaines de l’innovation par le dépôt de brevets et la création de start-up.
Sciences 2024 ne s’arrêtera pas aux jeux olympiques et paralympiques de Paris. Au-delà de cette échéance, l’initiative va plus loin et vise à renforcer les liens entre la recherche et le monde sportif, mais aussi à développer l’innovation dans le secteur des sciences associées au sport telles que la biomécanique, la biométrie, le big data, les capteurs et mesures ou encore les textiles et les nouveaux matériaux."
Christophe Clanet, un physicien chez les sportifs
Ce spécialiste de la combustion des moteurs de fusée a imaginé Science 2024, une initiative visant à améliorer les performances des sportifs français avant les JO de Paris.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.