Rapport d’activité 2017 - Mission pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France aux Etats-Unis

Rapport d’activité 2017 - Mission pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France aux Etats-Unis

Les États-Unis se placent au premier rang scientifique mondial et sont le premier partenaire scientifique de la France. L’objectif du Service pour la Science et la Technologie (SST) est de promouvoir l’excellence de la recherche et de la technologie françaises aux États-Unis, et d’inscrire la coopération scientifique franco-américaine dans les priorités nationales en termes de Diplomatie d’influence, de Diplomatie scientifique et de Diplomatie économique.
L’impulsion récente donnée à l’innovation en France nous met en excellente position pour renforcer les collaborations transatlantiques dans le domaine de la recherche, du transfert technologique et de l’innovation. De plus, dans le cadre de la nouvelle administration américaine, la communauté scientifique américaine est particulièrement désireuse de renforcer ses coopérations internationales, notamment dans le domaine des recherches sur l’Environnement, ce qui place la France, garante des engagements pris lors de l’Accord de Paris sur le Climat, en situation de partenaire privilégié.
Dans ce contexte, le SST a capitalisé en 2017 sur les programmes dont les "marques" sont désormais inscrites dans le paysage de la coopération scientifique franco-américaine et au-delà, car certains programmes (NETVA, YEi Start in France) ont désormais diffusé à l’échelle internationale.

Télécharger le rapport, cliquer ici