[SNCF] "Le statut a été fabriqué en 1920 pour remercier les cheminots de leur engagement pendant la Grande Guerre"
L’historien et sociologue Georges Ribeill, spécialiste des chemins de fer et membre fondateur de l’association Rails et Histoire, revient sur les grandes étapes qui ont marqué l’histoire du ferroviaire français. Dans cette interview exclusive pour L'Usine Nouvelle, il rappelle quelques vérités sur l’histoire du statut, la nationalisation et les premières mesures pour réduire la taille du réseau, parfois oubliées.
Elisabeth Borne face à Jean-Jacques Bourdin https://youtu.be/rHPjExyZc2w
Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports annonce 36 milliards d'euros d'investissements sur les dix prochaines années alors que SNCF réseau cumule une dette de 45 milliards d'euros !
"on veut remettre le réseau en état avec 36 milliards d'euros d'investissements" et en même temps, "nous entendons travailler au désendettement de SNCF réseau" a déclaré la ministre
L’historien et sociologue Georges Ribeill, spécialiste des chemins de fer et membre fondateur de l’association Rails et Histoire, revient sur les grandes étapes qui ont marqué l’histoire du ferroviaire français. Dans cette interview exclusive pour L'Usine Nouvelle, il rappelle quelques vérités sur l’histoire du statut, la nationalisation et les premières mesures pour réduire la taille du réseau, parfois oubliées.
Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports annonce 36 milliards d'euros d'investissements sur les dix prochaines années alors que SNCF réseau cumule une dette de 45 milliards d'euros !
"on veut remettre le réseau en état avec 36 milliards d'euros d'investissements" et en même temps, "nous entendons travailler au désendettement de SNCF réseau" a déclaré la ministre