Découvrez à quoi ressembleront les villes en 2050
Quelle vie mènera-t-on dans les villes en 2030 et 2050 ? C’est ce que fait découvrir cette année le Mipim, salon international des professionnels de l’immobilier qui se tient jusqu’à vendredi à Cannes.
«Sense-City»
Dans la ville de demain, des capteurs seront disséminés partout. La ville intelligente permettra même de faire dialoguer l’éclairage public et les feux de signalisation avec le trafic automobile ou la présence des passants. Une miniville grandeur nature, baptisée «Sense-City», vient d’être construite sur le campus de la cité Descartes à Champs-sur-Marne. «Nous y testerons dans des conditions réelles l’efficacité de ces capteurs et leur vieillissement dans le temps. Car dans notre ville sous globe dotée d’un immeuble, de deux maisons et de routes, les précipitations et la température sont réglables à volonté», détaille Anne Ruas, chercheuse à l’#IFSTTAR et collaboratrice de ce projet de recherche qui va durer trente ans.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire