Mettre la créativité au service des villes durables : l'UNESCO et le Réseau des villes créatives partagent leurs connaissances au Forum Urbain Mondial
« La culture est maintenant reconnue comme un moteur de la durabilité urbaine. Le rôle de la culture est reflété dans l'ODD11 relatif aux villes durables mais aussi dans d’autres ODD et cibles relatifs à la cohésion sociale, la croissance économique inclusive, la durabilité environnementale, la planification territoriale intégrée et à la gouvernance participative » a souligné Jyoti Hosagrahar, Directrice de la Division de la créativité à l'UNESCO. Elle a également rappelé les efforts de l'UNESCO pour intégrer la culture dans les programmes internationaux et l'engagement de l'Organisation à soutenir les villes ainsi que les acteurs de la société civile dans la mise en œuvre de cette vision sur le terrain, à travers ses instruments normatifs et programmes tels que le Réseau des villes créatives de l'UNESCO (RVCU).
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire