Scale-up : les trois enseignements de BlaBlaCar | Bpifrance servir l'avenir
La start-up, lancée en 2006, est devenue une licorne grâce à son expansion à l'international. Retour sur sa stratégie de scale up.
Licorne ?
L – comme « Licorne », mot emprunté à la mythologie pour désigner une start-up, non cotée en Bourse, mais valorisée à plus d’un milliard de dollars. Née en 2013 sous la plume de la spécialiste américaine du capital-risque, Aileen Lee, l’expression faisait référence à la rareté, à l’époque, du phénomène. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : l’animal, depuis, a proliféré. Airbnb, Uber, Snapchat, Dropbox, SpaceX… mais aussi les françaises BlaBlaCar et OVH font partie de cette famille qui comptait, en mars 2017, selon CB Insights, 188 membres à travers le monde.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.