Renault-Nissan-Mitsubishi lance un fonds d'un milliard de dollars pour l'open innovation
L'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi lance un fonds doté d'un milliard de dollars pour développer, en cinq ans, l'open innovation. Baptisé Alliance Ventures, le fonds veut investir dès la première année 200 millions de dollars dans les technologies pour le véhicule électrique, les systèmes de conduite autonome, les services connectés ou encore l'intelligence artificielle.
Projet Scoop : Renault équipe les flottes pour préparer l’arrivée de la voiture autonome
La voiture communicante n’est pas un vain mot pour Renault. Avec le projet Scoop (pour « système coopératif »), le constructeur souhaite tester la connectivité entre véhicules et entre véhicules et infrastructures. Plus concrètement, cette technologie permet d’utiliser les capteurs du véhicule pour recueillir et analyser de nombreuses informations telles que la vitesse, l’angle du volant, le manque potentiel d’adhérence des pneus lié aux conditions climatiques, la mise en route de l’essuie-glace, le déclenchement des airbags, etc. Transmises via des ondes WiFi, ces données permettent d’alimenter les états et alertes trafic.
IFSTTAR partenaires du Projet SCOOP - SCOOP véhicules et routes connectés
URL pour partager cette actu sur les réseaux sociaux http://bit.ly/2mQruK2
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.