Un programme pour renforcer l'attention des élèves à l'école
Extrait :
"Manque de concentration, bavardage, agitation: autant de problèmes qui nuisent à l‘apprentissage à l'école. Si ces obstacles ne sont pas nouveaux, l'usage des nouvelles technologies a pour effet d'accentuer cette tendance à la dispersion du cerveau. «Nous avons beau avoir cent milliards de neurones, le cerveau n'a pas évolué pour faire plusieurs choses à la fois, a ainsi expliqué Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche à l'Inserm, au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, dans le cadre de L'Échappée volée à Chantilly le 13 mai dernier."
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire