La norme WLTP d’homologation des voitures, une nouvelle donne pour les constructeurs en Europe (1/2) - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
L’entrée en vigueur, le 1er septembre, d’un nouveau protocole d’homologation des véhicules neufs plus sévère, qui a remplacé un dispositif discrédité par le scandale des moteurs diesel truqués, a marqué le début d’une nouvelle ère pour les constructeurs d’automobiles et consommateurs européens.
Graduellement, d’ici à 2019, le WLTP, acronyme en anglais de « test de véhicules légers harmonisé au niveau mondial », va se substituer au NEDC (nouveau cycle européen de conduite), qui trouvait ses racines dans les années 1970. Ces tests en laboratoire, préalables à la commercialisation d’un modèle dans l’Union européenne, mesurent la consommation de carburant et les émissions de CO2, mais aussi de particules, oxydes d’azote (NOx) et autres éléments nocifs.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire