Extreme effects on bridges caused by traffic and wind
Examiner la fiabilité des structures existantes, des situations environnementales et la circulation entraînant des effets extrêmes, doivent être pris en considération. Par exemple, dans le cas des ponts données, il est nécessaire de prendre intovaccount l'influence du vent, ainsi que sa combinaison avec des effets extrêmes dus à la circulation. Dans le cadre du projet européen Infrastar, la recherche dans ce domaine se fait sur le viaduc de Millau (France). Dans l'étude récente, deux mois de Weigh-In-Motion (WIM) Les données ont été utilisées pour l'évaluation des effets du trafic. Les effets causés par le vent ont été obtenues à partir des valeurs mesurées au plus haut niveau des tours du pont par le contrôle de surveillance et les systèmes d'acquisition de données (SCADA). Méthodique étudié par [1] est utilisé pour l'analyse statistique des charges de trafic; les effets du vent sont appliquées selon le point [2] et [3]. Les résultats comprennent les réponses du pont aux combinaisons du pire des cas, la position des véhicules avec des valeurs extrêmes du vent à la direction la plus défavorable. L'objectif principal de cet article est une observation de l'influence du vent sur le comportement du pont sous la charge de trafic pour la prévision de l'avenir des cas extrêmes de charge et l'estimation d'un niveau de sécurité des structures.
Mariia Nesterova, Franziska Schmidt, Christian Soize, Dominique Siegert. Extreme effects on bridges caused by traffic and wind. 23ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2017, LILLE, France. 23ème Congrès Français de Mécanique, 4 p., bibliogr., 2017. <hal-01584274>
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