Formation d’un réseau de recherche en énergie et environnement entre la France et le Brésil - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Composé de chercheurs français et brésiliens, le Laboratoire International Associé Franco Brésilien – Energie & Environnement (L.I.A.), codirigé par les Professeurs Nasser Darabiha de CentraleSupélec et José Pissolato Filho de l’UNICAMP, a vu le jour le 3 mai 2017.
Créé conjointement par la France et le Brésil, ce « laboratoire sans murs » a pour objectif de structurer et renforcer les collaborations entre les équipes de recherche françaises et étrangères, ici brésiliennes. Prévu pour 4 ans, ce LIA pourra être renouvelé pour cette même période, afin de poursuivre des recherches sur toutes les facettes des énergies renouvelables : production, consommation, impacts environnementaux, intégration et interaction avec les autres formes d’énergie et les réseaux de distribution.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire