Le retail, nouveau terrain de jeu de la robotique
Carrefour, Renault, Uniqlo, Axa Banque ont un point commun. Tous ont adopté le robot Pepper de Softbank Robotics pour le déployer en magasin. Au-delà du premier effet "Waouh", les retailers cherchent, grâce à ces automates, à apporter de nouveaux services personnalisés à leurs clients et à récupérer davantage de données. Reste à codévelopper "l'intelligence" des robots à travers de nouvelles applications pour faire décoller le marché. En coulisse, dans les entrepôts, la robolution, elle, a déjà commencé. La rédaction de L'Usine Digitale vous propose un état des lieux à l'occasion du salon Innorobo, qui a ouvert ses portes à Paris ce mardi 16 mai 2017.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.