Investissement Fujitsu : 50 millions d’euros pour soutenir la transformation digitale en France ! - Infiniment IT - Un blog Fujitsu France

Investissement Fujitsu : 50 millions d’euros pour soutenir la transformation digitale en France ! - Infiniment IT - Un blog Fujitsu France
Cet investissement donnera lieu à 5 grands projets qui auront pour vocation d’accélérer l’innovation en France.
Tout d’abord, la création d’un centre d’excellence sur l’intelligence artificielle au sein de l’incubateur de la prestigieuse École Polytechnique, le Drahi X-Novation center, au cœur de Paris-Saclay, qui représente l’un des plus importants pôles de recherche et technologie en termes d’innovation. Ce centre d’excellence, qui sera dirigé par Axel Mery le directeur technique de Fujitsu France, développera de nouvelles solutions issues de l’intelligence artificielle et proposera celles-ci aux clients de l’entreprise.
« Nous voulons développer des compétences dans l’analyse de données et les algorithmes, en particulier le machine learning pour la maintenance prédictive, l’analyse d’image, de photo ou de vidéo »Axel Mery, CTO de Fujitsu France sur Les Echos.
Fujitsu a aussi conclu un partenariat de trois ans avec l’institut de recherche français Inria pour mener des recherches conjointes sur l’intelligence artificielle, et ce dès le mois d’avril. Objectif de ce partenariat : créer à terme un laboratoire de recherche commun axé sur le deep learning, développer de nouvelles technologies d’apprentissage de l’intelligence artificielle et interpréter les données produites par les objets connectés.
« Nous développons beaucoup de solutions autour de ce que nous appelons le Digital Work Place. L’objectif est de voir comment nous pouvons faciliter la productivité des employés dans les usages informatiques »,Benjamin Revcolevschi, Directeur Général de Fujitsu France, sur L’usine Digitale.
Troisième priorité : renforcer la coopération et la co-création avec les start-up françaises ! Ces cinq dernières années, Fujitsu a acquis plusieurs talentueuses start-up françaises, telles que RunMyProcess en 2013 et UShareSoft en 2015, et collabore étroitement avec d’autres, dont Scality depuis fin 2016. Pour continuer dans cette lancée, Fujitsu a noué un partenariat avec la banque d’investissement Bpifrance pour identifier les start-up françaises les plus prometteuses et lancer plusieurs projets avec ces dernières.