Ecole 42 : une curiosité ou un nouveau modèle ? - France in the United Kingdom - La France au Royaume-Uni
Ce modèle d’école 2.0 où il n’y a pas de règle, pas de cours, pas d’enseignant, peu d’obligations, est une réelle révolution. Cette école où l’initiative, l’imagination et la responsabilité sont privilégiés contraste fortement avec notre système d’éducation traditionnel, apportant sans nul doute matière à penser. Notre système éducatif qui privilégie le résultat scolaire permet-il encore de répondre aux besoins des entreprises et de notre société ? Pis encore, n’a t‘il pas laissé en dehors du chemin millier de talents qui n’entraient pas dans ce format ?
L’Ecole 42 ne serait-elle pas, après tout, le modèle d’école du futur ?
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire