Actus - I-Site : l'Université de Nantes en route vers l'excellence
La santé du futur et l'industrie du futur sont les deux axes du projet nantais NExT (Nantes Excellence Trajectory), retenu vendredi 24 février 2017 par un jury international pour la labellisation I-Site (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) du Programme Investissement d’Avenir (PIA 2).
Porté par l’Université de Nantes, l’Ecole Centrale de Nantes, le CHU de Nantes et l’Inserm, le projet NExT a pour ambition de faire de Nantes un site universitaire de renommée internationale, reconnu pour son expertise en recherche, formation et innovation sur deux questions sociétales majeures et interdisciplinaires : la santé du futur (biothérapies innovantes, médecine nucléaire et cancer, médecine de précision,…) et l’industrie du futur (technologies avancées de production, ingénierie océanique…).
Parmi les autres partenaires du projet, on compte l’Institut Mines Télécom (IMT), Oniris, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO), l’INRA et l’Ifsttar qui contribueront également à la mise en œuvre et à la gouvernance du projet NExT.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire