Cette filiale détenue à 100% par le groupe RATP est dotée de 15M€ qui s’inscrivent dans les 30M€ annoncés par Elisabeth Borne, PDG de la RATP, en faveur de l’innovation digitale.
Le Conseil d’Administration de la RATP, réuni vendredi 3 février, sous la présidence d’Elisabeth Borne, PDG de la RATP, a approuvé la création d’une filiale dédiée aux investissements dans les start-up, notamment dans le domaine des nouveaux services et des nouvelles mobilités.
« L’innovation est un marqueur fort de la culture RATP. Aujourd’hui, la révolution digitale et la transition énergétique nous conduisent à accélérer et franchir une nouvelle étape, notamment en interne où nous amplifions nos démarches d’innovation participative, mais aussi en externe. La création de la filiale RATP Capital Innovation va nous permettre de renforcer nos liens avec les start-up et notre stratégie d’innovation ouverte et de nous affirmer comme un leader mondial des mobilités durables et connectées. » souligne Elisabeth Borne, Présidente-directrice générale du groupe RATP