La culture des données, levier de la transformation numérique des organisations | InternetActu.net
Diffuser une culture des données : Pour Charles Népote, responsable du programme Infolab à la Fing, la culture des données est ce qui explique la réussite économique des entreprises du numérique. En effet, se doter de structures dédiées comme des « datalabs » ou de « responsables des données » (CDO, Chief Data officer) ou de datascientist ne suffit pas à donner à une entreprise un esprit de données. « Le risque est d’avoir des équipes qui travaillent en cercle fermé ou avec une action transversale insuffisante », laissant la question des données aux spécialistes, sans développer un « état d’esprit données » permettant de transformer en profondeur l’entreprise dans son rapport aux données....
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire