Guide d’hygiène informatique | Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information

Guide d’hygiène informatique | Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information
Parmi les mesures techniques que les entités publiques ou privées doivent prendre pour garantir la sécurité de leurs systèmes d’information, on qualifie les plus simples et élémentaires d’entre elles d’hygiène informatique, car elles sont la transposition dans le monde numérique de règles élémentaires de sécurité sanitaire.
Les enjeux de sécurité numérique doivent se rapprocher des préoccupations économiques,
stratégiques ou encore d’image qui sont celles des décideurs. En contextualisant le besoin, en rappelant l’objectif poursuivi et en y répondant par la mesure concrète correspondante, ce guide d’hygiène informatique est une feuille de route qui épouse les intérêts de toute entité consciente de la valeur de ses données.

LE GUIDE VOUS ACCOMPAGNE DANS LA SÉCURISATION DE VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION :  Vous êtes responsable de la sécurité des systèmes d’information de votre organisation ou, plus simplement, c’est à vous que revient la responsabilité du bon fonctionnement de son informatique. Ce guide s’adresse à vous. Il vous présente les 42 mesures d’hygiène informatique essentielles pour assurer la sécurité de votre système d’information et les moyens de les mettre en œuvre, outils pratiques à l’appui. Vous pouvez le télécharger ici.