Galileo vient en aide aux villes intelligentes
Jusqu'ici, la vision d'un système de transport urbain intelligent a conduit au développement de nombreuses technologies, des automobiles sans conducteur jusqu'à la détection automatique des incidents, en passant par les systèmes de transport sans feux de signalisation. Le consortium GHOST apporte sa contribution en proposant sa propre solution: des instantanés géolocalisés de 'points d'intérêt' (POI) signalant des problèmes tels que des éclairages défectueux ou une détérioration de la voirie.
Le projet GHOST (Galileo EnHancement as BoOster of the Smart CiTies) s'appuie sur une idée simple mais extrêmement efficace. Au lieu d'investir des sommes importantes dans de nouvelles technologies, le consortium utilise les solutions de transport public en place et les connecte à un portail Web au moyen d'un appareil photo équipé d'un récepteur Galileo. Une fois en place, le système prend des photos de POI prédéfinis, les envoie à un serveur de traitement d'images qui détecte automatiquement les anomalies, et signale celles-ci aux autorités concernées par le biais d'un portail Web.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire