ANDY, un projet dédié à la robotique collaborative pour contribuer à l'avenir de l'Industrie européenne 4.0 | Docaufutur
L’Istituto Italiano di Tecnologia (IIT) vient de débuter le projet ANDY consacré à la robotique collaborative pour contribuer à l’avenir de l’Industrie 4.0 européenne.
Le projet sera cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme H2020 à hauteur de quatre millions d’euros au cours des quatre prochaines années.
Les domaines d’application sont très vastes, dans le secteur industriel avec les « cobots » ou robots collaboratifs, les exosquelettes qui soutiennent les mouvements du corps, ou les robots « compagnons » qui un jour pourront travailler avec les ouvriers, ainsi que dans les secteurs de l’aide à la personne pour assister des personnes en situation de dépendance.
Inria apportera sa contribution à ce projet notamment au travers de projets de recherche sur la collaboration humain-robot.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire