Paris-Est Marne-la-Vallée - Discours cérémonie des voeux, 20 janvier 2017
"...2017 est une année d’importance pour le projet FUTURE porté par UPE, projet I-SITE déposé dans le cadre du PIA. Avec la COMUE, nous avons fait le choix de préparer un projet d’I-SITE resserré, intégrant fortement l’IFSTTAR, l’ENSAVT, l’EIVP, l’ESIEE Paris et l’UPEM, en partenariat fort avec l’École des Ponts et avec le soutien du CNRS.
Ce projet porte comme ambition de construire l’acteur majeur sur la ville durable dont la France manque en matière de recherche et d’enseignement supérieur avec un fort volet innovation pédagogique et numérique.
Pour ce faire, l’I-SITE FUTURE vise la création d’un établissement unique, préservant les missions de chacun des établissements, visible à l’international. Sa particularité est de proposer une voie originale de résolution du dualisme du système français entre universités, écoles et organismes de recherche. Grâce à ses effets de structuration de l’ensemble du site, d’entraînement sur la qualité et l’amélioration de l’organisation des activités d’enseignement et de recherche, l’I-SITE constitue une opportunité qui irrigue déjà nos établissements....."
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.