La baisse du nombre d’affaires de conduite avec facultés affaiblies au Canada est un exemple des progrès qui peuvent être réalisés lorsque le gouvernement et la société civile unissent leurs efforts dans le but de changer un comportement social préjudiciable et, en l’occurrence, de sauver des vies. Il y a 50 ans, la conduite avec facultés affaiblies était tolérée dans une certaine mesure dans les sociétés occidentales (The Breathalyzer Team, 2010). De nos jours, des campagnes de sensibilisation et des actions éducatives menées dans les écoles ont pour but de prévenir la conduite avec facultés affaiblies; des sanctions pénales et civiles visent à punir et à prévenir ce crime; des contrôles routiers ponctuels, comme le programme Reduced Impaired Driving Everywhere (RIDE), ont pour but de dissuader les conducteurs de prendre le volant avec les facultés affaiblies et d’intercepter et de retirer de la route les conducteurs délinquants. La conduite avec facultés affaiblies continue néanmoins de causer des accidents mortels sur les routes et les autoroutes canadiennes chaque année.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Le coût humain de la conduite avec facultés affaiblies au Canada
Le coût humain de la conduite avec facultés affaiblies au Canada