Entre 2014 et 2015, les effectifs de chercheurs reculent de -0,5% dans les E.P.S.T., progressent de +0,3% dans les principaux EPIC et de +4,1% dans les principaux Instituts à but non lucratif ; dans leur ensemble, les organismes de recherche préservent l’effectif des chercheurs (+0,3%). La part des emplois non-permanents recule depuis deux ans dans les E.P.S.T. Sur cette période, les organismes ont recruté davantage de chercheurs permanents dans les Sciences de l'ingénieur et les Mathématiques.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
L'emploi scientifique dans les organismes de recherche en 2015 - ESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr
L'emploi scientifique dans les organismes de recherche en 2015 - ESR : enseignementsup-recherche.gouv.fr
Entre 2014 et 2015, les effectifs de chercheurs reculent de -0,5% dans les E.P.S.T., progressent de +0,3% dans les principaux EPIC et de +4,1% dans les principaux Instituts à but non lucratif ; dans leur ensemble, les organismes de recherche préservent l’effectif des chercheurs (+0,3%). La part des emplois non-permanents recule depuis deux ans dans les E.P.S.T. Sur cette période, les organismes ont recruté davantage de chercheurs permanents dans les Sciences de l'ingénieur et les Mathématiques.
Entre 2014 et 2015, les effectifs de chercheurs reculent de -0,5% dans les E.P.S.T., progressent de +0,3% dans les principaux EPIC et de +4,1% dans les principaux Instituts à but non lucratif ; dans leur ensemble, les organismes de recherche préservent l’effectif des chercheurs (+0,3%). La part des emplois non-permanents recule depuis deux ans dans les E.P.S.T. Sur cette période, les organismes ont recruté davantage de chercheurs permanents dans les Sciences de l'ingénieur et les Mathématiques.