Automobile : « Il faut une norme unique qui intègre tous les paramètres de pollution »
Delphine Batho, députée socialiste, élue des Deux-Sèvres, a présenté mercredi 12 octobre, après douze mois de travail, le rapport de la mission d’information sur l’offre automobile. Il a été voté à l’unanimité par les membres de la mission. L’ancienne ministre de l’écologie tire les leçons du « Dieselgate », qui avait éclaté le 18 septembre 2015, lorsque les Etats-Unis avaient accusé Volkswagen d’une fraude aux émissions polluantes.Parmi ces 120 propositions, la mise en place de contrôles pollution a posteriori et aléatoires de véhicules déjà en circulation en France et une fiscalité neutre mais plus largement la mise en place d’un « pacte écologique » entre l’Etat et la filière automobile française.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/video/2016/10/12/delphine-batho-il-faut-une-norme-unique-qui-integre-tous-les-parametres-de-pollution_5012526_3244.html#xzHog5o6CGkLxl9M.99
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.