Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée

Renault-Nissan et Microsoft s’allient pour préparer l’avenir de la conduite connectée
Extrait :
"Les deux entreprises ont signé un accord mondial pluriannuel pour travailler ensemble sur les technologies du véhicule connecté nouvelle génération et sur des expériences de conduite inédites.
L’Alliance Renault-Nissan et Microsoft Corp. ont signé un accord de partenariat mondial pluriannuel pour développer les technologies de demain qui feront progresser les expériences de conduite connectée dans le monde.
Les deux groupes vont collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft. Ces nouveaux services amélioreront l’expérience du client grâce à la navigation avancée, la maintenance prédictive et les services centrés sur le véhicule, le contrôle à distance des fonctions du véhicule, mobilité externe et mises à jour en temps réel.
“La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel” explique Ogi Redzic, Vice-Président Alliance, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité. “Ce partenariat avec Microsoft nous permet d’accélérer le développement des technologies clés indispensables pour réaliser les scénarios que veulent nos clients et en bâtir de nouveaux, inédits, qu’ils n’imaginent même pas. Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale.”"