Le français Navya expérimente un service de navettes autonomes à Lyon
En association avec Keolis, le lyonnais Navya expérimentera un service de navette. Deux de ses véhicules Arma transporteront les usagers dans le quartier de Confluence en métropole lyonnaise.
Navya, la navette 100% autonome et électrique
Alors qu’en juillet dernier, les ministres français ont adopté une ordonnance autorisant les essais de véhicules sans conducteur sur les routes publiques de l’Hexagone, le constructeur lyonnais Navya vient de lancer une première phase de tests sur le territoire français.
Après une dizaine d’années de R&D, l’entreprise lyonnaise, fondée en 2014, a finalement lancé son modèle en 2015. La navette était initialement conçue pour assurer le transport sur les grands sites industriels. Il s’agissait alors de l’un des tous premiers modèles de ce type. Le fait de se contenter des espaces industriels a notamment permis de tester et d’éprouver plus rapidement le concept, du fait du statut privé de ces lieux, mais aussi de leur faible densité de piétons et d’obstacles.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire