Une collaboration entre chercheurs québécois et français aboutit à la constitution du laboratoire international iLab-Spine | Carrefour de l'actualité
Une collaboration entre chercheurs québécois et français aboutit à la constitution du laboratoire international iLab-Spine.
Le laboratoire iLab-Spine, consacré à la recherche sur l’imagerie et la biomécanique du rachis est le fruit d’une longue collaboration de chercheurs de Polytechnique Montréal, du CHU Sainte-Justine, de l’École de technologie supérieure et de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, ainsi que du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), de l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et d’Aix-Marseille Université. Inauguré à Marseille en automne 2015, il a fait l’objet d’une entente entre ses institutions de tutelle, qui lui confère dorénavant le statut reçu le statut officiel de Laboratoire international associé (LIA). L’entente a été signée signée le 16 juin 2016 à Montréal, dans le cadre de la Conférence du Forum International Économique des Amériques.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.