Les Datamaniaques se fédèrent à Nantes
Sous l’impulsion de l’agence nantaise Le Phare, le mouvement Datamaniaques veut fédérer les décideurs qui s’intéressent aux enjeux des données.
Big data, big brother. Pour beaucoup, les données font encore peur. A Nantes, au contraire, les Datamaniaques ont déjà bien cerné le potentiel des data. Ce collectif, né sous l’impulsion de l’agence web Le Phare, regroupe déjà une centaine de décideurs, qu’ils soient à la tête d’une startup ou au board d’une grande entreprise. "Les données constituent le capital des marques, des entreprises et des organisations. Et créeront les modèles économiques et les emplois de demain Aux Etats-Unis, les GAFA mais aussi Uber ou Salesforce, l’affirment : leur développement passera obligatoirement par la data. Nous aussi, nous devons nous organiser pour en tirer le meilleur", résume Jean-Loup Racine, le dirigeant du Phare, à l’initiative de ce mouvement résolument collectif.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire