12/06/2016: Mercedes lève une partie du voile de sa voiture électrique pile à hydrogène qui sera commercialisée en septembre 2017 - ERH2-Bretagne

12/06/2016: Mercedes lève une partie du voile de sa voiture électrique pile à hydrogène qui sera commercialisée en septembre 2017 - ERH2-Bretagne
Mercedes lève une partie du voile de sa voiture électrique pile à hydrogène qui sera commercialisée en septembre 2017.Suite à tous les tests effectués par Mercedes depuis de nombreuses années avec la Fuel cell class B, déclinée en série pré-commerciale avec 100 à 200 véhicules d'essai qui roulent sur les routes nord-européennes depuis de nombreuses années pour un total de 4,5 millions de km parcourus, Mercedes présente son SUV nommée le GLC F-Cell, sa commercialisation est planifiée pour 2017, autant dire demain matin, pour cette nouvelle génération de véhicules électriques.
Pour faire aussi un parallèle avec les aux bus Citaro F-cell qui roulent en Europe depuis 2002, ce SUV rechargeable à la fois avec une prise électrique et une pompe à hydrogène, le GLC F-cell peut aligner 500 kilomètres d'autonomie (protocole cycle NEDC) et une recharge d'hydrogène en 3 minutes à la pompe.