Simplification du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et de leurs laboratoires - IGAENR

Simplification du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
et de leurs laboratoires

Simplifier fait gagner du temps, allège les contraintes et évite les interrogations inutiles. Simplifier est donc avant tout respecter celles et ceux qui travaillent dans les établissements universitaires et de recherche, comme ceux qui y étudient.
La thématique de la simplification de la gestion des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et de leurs laboratoires figure au programme annuel 2015-2016 de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche. Dans ce cadre, et à la demande du cabinet du secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche, la mission1 de l’IGAENR désignée à cet effet s’est principalement intéressée aux difficultés que rencontre la communauté universitaire et qui peuvent recevoir des réponses concrètes à court terme, ne nécessitant pas de modifications réglementaires majeures.