L’enseignement supérieur a besoin d'un CDO et d'une nouvelle pédagogie
Le rapport du CNNum sur l’ESR (enseignement supérieur et recherche) n’ose pas le mot ubérisation. Pour autant ni le CNNum, ni le ministre Thierry Mandon ne se voilent la face. L’ESR "doit assumer son rôle et dépasser la désintermédiation, c'est à dire l’idée qu’il pourrait ne plus être obligatoire de passer par ses établissements pour se former."
Dans son rapport sur la transformation numérique de l'enseignement supérieur, le conseil propose que l’Etat soit le premier à reconsidérer son rôle en n’étant plus un centre de décision unilatéral et en prenant en compte, en favorisant même, les initiatives locales, les pratiques collaboratives, etc.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire