L’autopartage en entreprise pourrait-il détrôner le véhicule de fonction ? - TransportShaker - TransportShaker
L’autopartage (à ne pas confondre avec le covoiturage) se développe rapidement chez les particuliers. Ce marché est promis à un bel avenir sur notre continent, puisqu’une étude récente du BCG estime à 14 millions le nombre d’inscrits à un service d’autopartage en Europe à l’horizon 2021. Les constructeurs eux-mêmes commencent à s’y intéresser, à l’image de Citroën qui s’est associé à Tripndrive à Paris pour encourager les particuliers à mettre leur véhicule personnel en location, venant ainsi bousculer les acteurs « historiques » comme l’incontournable Autolib, ou encore le puissant Zipcar. Le leader mondial de l’autopartage a d’ailleurs lancé l’an dernier Zipcar Pro, afin de répondre aux besoins de mobilité des professionnels, preuve s’il en est que le segment B2B de l’autopartage a lui aussi de beaux jours devant lui.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.