A Nantes, le Tour de France du télétravail associe travail à distance et performance | Zevillage
Extrait :
"La mobilité transforme-t-elle l’organisation ? Nathanaël Mathieu, président de LBMG Worklabs et co-organisateur du Tour de France du télétravail avec Xavier de Mazenod, fondateur et dirigeant du site Zevillage, en est persuadé. « Le télétravail est souvent la première étape vers la transformation de l’organisation du travail. En posant la question de la confiance vis-à-vis des salariés, le télétravail revisite les questions de management », a-t-il posé en ouverture de la matinée de débats à Nantes.
Le témoignage de Pierre Jacobs, directeur grand ouest d’Orange, ne l’a pas démenti. Le groupe a signé un 1er accord de télétravail en 2009. Il concerne aujourd’hui près de 6 500 collaborateurs (dont 600 dans le grand ouest). Un nombre qu’il faut multiplier par deux lorsqu'on inclut les salariés qui ont recours, occasionnellement et de manière non officielle, au télétravail."
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.