Le Hackathon ''Nec Mergitur'' mobilise les Parisiens contre le terrorisme

Le Hackathon ''Nec Mergitur'' mobilise les Parisiens contre le terrorisme

A la différence de nombre de Hackathons dans le monde, ''Nec Mergitur'' n’est pas un concours mais un défi collectif que les Parisiens ont la volonté de porter. 

C'est aussi l’occasion de mettre en place une réflexion commune, concrète et innovante portée sur les différentes situations rencontrées lors des récents événements et la gestion collective de la sécurité. Après deux jours passés à réfléchir sans interruption, une dizaine de projets seront sélectionnés pour une présentation finale, en séance plénière, devant la Maire de Paris, le Préfet de Police, des représentants des autorités et des ministères mais aussi des personnalités issues du monde de l’innovation, de la recherche et du design. A l’issue de ce Hackathon, les participants volontaires pourront poursuivre et accélérer le développement de ces solutions.

http://necmergitur.paris/

Projets retenus lors du Hackaton
Attentats : un "hackathon" sur la sécurité pour aider les autorités

Des SMS pour alerter, un système pour orienter au mieux les blessés vers les hôpitaux : 400 passionnés ont planché de vendredi à dimanche lors d'un "hackathon" sur la sécurité pour trouver des solutions technologiques aux problèmes rencontrés par les autorités lors des attentats de novembre.

Plans des lieux publics recensés. Face au besoin, notamment pour les forces de l'ordre, d'avoir des plans de certains lieux, un groupe de travail a conçu, avec l'assistance de l'IGN (Institut national de l'information géographique), un recensement de plans des lieux accueillant du public et de leurs itinéraires d'évacuation.

Autres actualités du blog sur la thématique "sécurité, terrorisme", voir ici