En Suède, le transport urbain se passe du diesel
Le diesel, quel diesel ? Alors que la France cherche à sortir de son carburant fétiche, tant pour ses voitures particulières que pour ses bus urbains, la Suède montre la voie. Engagé de longue date dans la transition énergétique, le pays est un véritable laboratoire des nouvelles énergies pour tous les grands opérateurs mondiaux du transport public, comme les français Keolis, Transdev ou Arriva, filiale britannique de la Deutsche Bahn.
Pour réduire son empreinte écologique, le pays scandinave a décidé d’agir sur deux leviers : réduire, d’une part, les émissions de gaz à effet de serre, et s’attaquer, d’autre part, aux principaux polluants produits par les transports, notamment les oxydes d’azote et autres particules fines.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/17/en-suede-le-transport-urbain-se-passe-du-diesel_4791612_3234.html#xiJOO55RpFZgbZvG.99
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.