Le Courrier de l'Architecte | Jean-Philippe Pargade, entre geste et autorité de la nature
Jean-Philippe Pargade ne se lasse pas des parallèles entre architecture et musique, qu’il assimile aux mathématiques. Il y a pourtant, ne serait-ce que dans la représentation, des attentions plastiques. Il n’y a qu’à voir les partitions - les articulations - de György Ligeti pour se faire une idée. Alors, l’architecte s’est-il laissé, à Marne-la-Vallée, dans le cadre du projet de l’Espace Bienvenüe, emporté, malgré lui, par le geste ?
Jean-Philippe Pargade ne se lasse pas des parallèles entre architecture et musique, qu’il assimile aux mathématiques. Il y a pourtant, ne serait-ce que dans la représentation, des attentions plastiques. Il n’y a qu’à voir les partitions - les articulations - de György Ligeti pour se faire une idée. Alors, l’architecte s’est-il laissé, à Marne-la-Vallée, dans le cadre du projet de l’Espace Bienvenüe, emporté, malgré lui, par le geste ?