Grande vitesse ferroviaire : la Cour des comptes accélère le train des critiques - Localtis.info un service Caisse des Dépôts
Annonces prématurées tenant lieu de décisions, acteurs locaux sollicités et poussant les projets, recours aux collectivités pour le financement "impliquant des contreparties coûteuses", plans de financement de nouvelles lignes "intervenant beaucoup trop tardivement" et rentabilité des projets "systématiquement surestimée"... Dans son rapport sur la grande vitesse ferroviaire publié le 23 octobre, la Cour des comptes critique sévèrement le processus de décision qui mène "parfois en dépit de tout bon sens" à la réalisation de nouvelles lignes. Elle alerte sur l'engrenage risqué des cofinancements avec les collectivités et préconise de concentrer les moyens sur l'entretien du réseau existant.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire