Cette semaine, notre série d'été nous fait voyager à bord des moyens de transport innovants qui circuleront peut-être dans nos rues demain. Aujourd'hui, bouclons nos ceintures à bord de l'Hyperloop. Ce moyen de transport ultra rapide imaginé par Elon Musk propulserait des capsules à plus de 1200Km/h dans un tube grâce à un champ magnétique généré par des moteurs à induction.
Né dans la tête d'Elon Musk, le visionnaire entrepreneur américain patron de Tesla et de Space X, le Hyperloop se veut être un moyen de transport à très grande vitesse.
Les capsules de l'Hyperloop dans lesquelles siègent les voyageurs sont propulsées par un champ magnétique qui est généré par des moteurs à induction, placés à intervalles réguliers à l'intérieur des tubes les acccueillant. Cette technologie permettrait à l'Hyperloop d'être propulsé à plus de 1 200 kilomètres/heure.Les plans du bolide ont été mis au point pendant neuf mois par une douzaine d'ingénieurs de Tesla et SpaceX et ont été présentés le 12 août 2013. Elon Musk détaille son projet fou dans un rapport de 57 pages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire